Cet article a été publié tout d’abord dans le forum « American Express Open », où  le magasine en ligne Mashable édite régulièrement des tribunes sur comment tirer partie des réseaux sociaux et de la technologie pour les petites entreprises.

Que votre marque soit bien établie ou nouvelle, lancer une campagne de marketing peut être épuisant et déroutant. Mais cela peut se faire sans que cela soit ni coûteux ni dans la précipitation.

Il y a plusieurs petites choses simples que vous pouvez faire pour votre marque sur Facebook. En fait, ces techniques sont employées par de grandes entreprises dans monde.

Votre marque est-elle prête à faire face aux 845 millions d’internautes ? Digitalikes, une agence de marketing de Facebook, vous présente les neufs conseils originaux pour vous faire gagner du temps pour votre marketing sur Facebook

  • 1.       Regarder si votre URL personnalisé est disponible

Avant de lancer votre marque sur Facebook, vous devait être sur que votre URL personnalisée et explicite  est disponible, et il est facile de se le rappeler. Plutôt que de perdre du temps en démarches compliquées, utilisez le service de Name Vine, il vérifie les noms de domaine, les extensions de Facebook et Twitter en quelques secondes pour voir si votre URL est disponible.

custom_url_facebook

 

  • 2 Utilisez la plateforme d’un tiers pour publier vos contenus.

Copier-coller vos contenus, se connecter et se déconnecter de réseaux sociaux  peut vous prendre beaucoup de temps. Ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser Hootsuite qui fera le travail à votre place : une seule publication qui sera distribuée partout. Vous pouvez y intégrer votre page Facebook, votre compte Twitter, votre page Google+, LinkedIn et autres réseaux sociaux.

hootsuite_excerpt

 

  • 3. Utiliser une plateforme unique d’applications. Acheter une application, les autres seront gratuites.

Les moyennes et petites entreprises, qui ne disposent pas des mêmes budgets que les grosses compagnies, peuvent utiliser North Social et Pagamedo  qui fournissent les mêmes nombreuses applications utilisées par les grosses sociétés. Ces deux plateformes offrent gratuitement un minimum d‘applications.

Si vous décidez de lancer certaines de ces applications, vous devrez en installer  deux autres dans votre programme : une « Page d’accueil » et une page « Contactez-nous ». Vous devrez également installer une ou deux applications sur votre page Facebook afin que les utilisateurs n’arrivent pas sur votre mur mais sur une page informative qui pourra les inciter à devenir « Fans ».

 

  • 4.       Utilisez les plateformes de blogs chaque fois que possible

La plus utilisée est la plateforme de blogs de Facebook. Une étude de Gigya a montré que les utilisateurs d’une tierce partie via Facebook passaient 50  pour cent de temps de plus sur ces sites que les autres.

  • 5.       Cherchez  « Quand » poster des messages sur Facebook et « Lesquels »

Si vous chercher ce que vos « Fans » (Taux d’attribution) retiennent le mieux, - et « Quand » sur Facebook-, vous pouvez utiliser un service tiers appelé Edgerank Checker (Meilleurs jour pour poster des messages, mots clefs, quel type de réseaux pour votre public, etc.).

 

  • 6.       Utilisez les Données de Facebook

Si vous devez faire un rapport sur vos activités sur Facebook, le meilleur système est d’exporter les données de Facebook sur une page en format Excel. Vous pouvez utiliser la fonction  »Exportez les données ». Dans la fenêtre, choisissez le type de données et la date. Une fois  le dossier chargé, ouvrez-le dans Excel et sélectionner un filtre. Vous pouvez alors choisir les paramètres clefs en montant et descendant votre curseur. C’est un outil très puissant pour analyser votre travail de marketing sur Facebook.

 

  • 7.       Fournir un Contenu Local

Personne ne veut se rendre sur une page Facebook pour apprendre qu’une offre séduisante n’est pas disponible dans votre région ou découvrir que la description d’un produit est faite dans une autre langue.

facebook_local

Il y a un système rapide pour fournir des offres localisées : inciter vos « Fans » à se rendre dans des ventes promotionnelles récentes individuelles, fournissez aux utilisateurs connectés des détails et bien spécifiques la où  ils sont,  et géolocalisez vos messages.

Vous pouvez également utiliser Facebook pour présenter vos produits dans une autre langue grâce à une fenêtre prévue cet effet.

 

  • 8.       Créez un code QR pour votre page « Fans » de Facebook

Créer un code QR  sur votre page Facebook est très facile, simple et très utile stratégiquement aussi bien pour les petites entreprises que les grosses. Les codes QR peuvent être installés sur des nappes, des menus, des cartes de visite, des panneaux, des magasines, des brochures et autres support marketings. Esponce est l’une des plateformes les plus performantes de code QR sur le marché.

Le processus de création d’un code QR est très simple : créez un code personnalisé, intégrer votre logo dans le code QR et connectez votre code QR à une URL dynamique.

 

  • 9.       Achetez des publicités sur Facebook

Acheter des publicités sur Facebook est  une solution efficace pour augmenter la visibilité de vos produits sur la plateforme de Facebook.